En septembre 2001, il y a presque dix ans, le numéro 164 (Ils en sont au 264_Feuilletez le magazine) du magazine Terre Sauvage consacrait une de ses explorations au Coquibus sous le titre : Incursion en Islande du coté de Coquibus. Le reporter Fabrice Nicolino avait été frappé par ce paysage : « ...le changement de décor est brutal, total et fabuleux. C'est l'Islande, la Finlande à tout le moins: une mer, une immensité de callune - cette bruyère rose qui fleurit de juillet à septembre- parsemée de bouleaux et de quelques pins ».
L'article sur le Coquibus (n'hésitez pas à cliquer sur les photos):
Intemporalité de la forêt, nous verrons que la callune est toujours au rendez-vous en cette fin d’été, et que " l'aspect islandais" est renforcé par le noir cendreux du sol. Mais c'est un incendie qui en est malheureusement la cause et non un volcan : http://randowill.over-blog.com/article-incendie-en-foret-54878941.html.
Les randonneurs ont rendez-vous parking de la Feuillardière , parcelle 95 sur la route de Milly la Forêt .
Nous avons déjà raconté -Les Trois Pignons, un samedi de juillet- la complexe réappropriation par l'état des terres morcelées des Trois Pignons. Le Coquibus, 1139 hectares, a été légué à l'Assistance publique en 1961, puis racheté par l'État en 1965.
Dans le diaporama (photos Patrick Bouvier), nous voyons :
- Un Chemin pavé ( Chemin de la Passée aux moutons )
- La traversée de la parcelle 48 (cendreuse…)
- La Mare aux Joncs (plutôt à sec)_En fait, non, on ne la voit pas, mais ils y sont passés, on a les photos.
- La lande du Coquibus fleurie de callunes.
- Un dytique. Liens : « Voici une autre terreur des mares et des étangs! Le dytique. »// la famille des dytiques.
- Un reflet dans une mare.
- Les Cent marches. (113 en fait).
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire