mardi 24 novembre 2009

Nogent-Romilly, une randonnée pour les 20 ans de la journée des droits de l'enfant.

La Jeune Chambre Economique de Romilly et Nogent-sur-Seine a organisé à l'occasion du 20ème anniversaire des droits de l'enfant, en partenariat avec la Ville,  une randonnée pédestre, dimanche 22 novembre 2009 à partir de 9h.

La journée internationale des droits de l'enfant est la date anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l'enfant ratifiée le 20 novembre 1989 par 191 pays. Source: Wikipédia:.

La Convention internationale des droits de l'enfant a 20 ans.

L’année 2009 célèbre le 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Tout au long de l’année, des événements festifs, ludiques et parfois plus sérieux rappelleront l’importance des droits de l’enfant et des réalisations que la CIDE a permis de mettre en œuvre au profit des enfants du monde. Source: Unicef.




* Trois parcours étaient proposés:
1-le vert de 7 km
2-le vert-bleu-vert de 13 km
3-le vert-bleu-rouge de 21 km.

Trois randonneurs du 

Fal-rando Chartrettes  ont participé à cet évènement avec les 300 participants de cette première.   Ils partent à 9h au pied des Moulins de Nogent





Au programme: la traversée du pont Saint-Edme
-L'église de Pont-sur-Seine - L'usine Pré Germain à Romilly-sur-Seine.
Voici quelques photos de Patrick Bouvier de cet itinéraire le long du canal de Bernières, jalonné de nombreux ravitaillements:







A l'arrivée à Romilly-sur-Seine, une petite discussion avec les secouristes qui, on l'espère , n'ont pas eu trop de travail. Après avoir été nourris par une soupe à l'oignon.
Retour rapide sur Nogent en autocar. Météo superbe pour cette fin novembre.
Plus de liens:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire