lundi 9 novembre 2009

De Fontaine-le-Port à Féricy, en traversant la forêt de Barbeau, un balcon sur la Seine.


Intro : C'est drôle : les ragondins ont peur des cygnes. En présence de l'un de ces grands oiseaux, il restent invisibles, dissimulés dans leurs abris. Dès que le cygne s'éloigne, le Myocastor surgit sur les berges, ils se chamaillent, ils prennent un bain. Mais dès qu'un cygne pointe le bout de son bec, ils détalent.

-À part ça, les promeneurs traversent la forêt de Barbeau (Forêt Domaniale de Barbeau : superficie 390 ha ; gestion O.N.F. Prés du village de Fontaine-le-Port, face au massif de Fontainebleau de l'autre côté de la Seine, la forêt héberge quelques chênes rouges d'Amérique et, en son centre bordant une mare, des cyprès chauves. Ces espèces proviennent de Floride et représentaient une tentative d'acclimatation. Cette forêt, non aménagée, possède cependant des sentiers agréables et des points de vue sur la Seine, splendides en automne. source, cliquez) jusqu'à Féricy.Par la route de la Vallée Creuse, à flanc de coteau, il surplombent la Seine.

         Photos: Patrick Bouvier.De l'autre côté, Samois et la forêt de Fontainebleau sous des rouleaux nuageux, tandis que des points noirs-les oiseaux- planent sur les derniers courants chauds du jour.
Photo: Patrick Bouvier.Quelques photos témoignent de la météo automnale.

L'entrée de Fericy sous un ciel violet, une averse: ils sortent les cirés puis un bel arc-en-ciel surgit...


L'église de Féricy (Photos: Patrick Bouvier)

Le lit de la rivière à sec, sous les arches du pont.

Dans le crépuscule, les randonneurs s'en retournent vers Fontaine le port:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire