dimanche 20 décembre 2009

Sorties de décembre.

Le mercredi 2 décembre : à la demande de Josette, une sortie de nuit. Rendez-vous à la Maison forestière de Bois-le-roi, avec la participation de Françoise, d’un club parisien, qui gardera un beau souvenir de cette sortie, et de Lio du sud 77. Josette raconte:  Un vendredi j'ai émis un souhait de faire une marche en forêt un soir de pleine lune une fée non merlin l'enchanteurl'a réalisé.
Nous sommes partis sous une petite pluie mais le coeur en fête...Yves et Raymond ont entendu des sangliers dans les fourrés, les dames, elles, n'ont rien entendu nous sommes peut être trop bavardes!!!!!
La pluie s'est arrêtée, l'enchantement a commencé; tout devenait magique, la lune voilée, l'éclairage, les arbres. Apres avoir essayé de voir la tour Eiffel illuminée, nous sommes allés dans un "palace"??? une grotte où, à la lumière de bougies, nous avons fait un festin: apéritif et un super potage de légumes, quiches, salade de pâtes et café arrosé.
Puis, au retour les paysages devenaient de plus en plus magiques, féériques .

SI un jour vous avez l'occasion de faire cette expérience n'hésitez pas!

Le jour suivant,encore un rendez-vous à la Maison forestière, une sortie spéciale pour fêter l’anniversaire d’une habituée de la marche nordique. Les randonneurs ont vu la sécurité civile qui dressait des chiens de recherches, un bûcheron, et ils rencontrent des chasseurs de l’ONF qui n’ont pas vu un sanglier de la matinée…Repas d’anniversaire dans la grotte:



Le samedi 12 décembre, autour du Bois-rond, les marcheurs se
retrouvent en pleine chasse à courre, l’occasion de rencontrer un
cavalier avec habit vert et trompe,
comme surgi d'un autre temps.




En hiver, les retours se font à la nuit.




Une semaine plus tard, le samedi 19 décembre, la neige est là , et les randonneurs veulent profiter de cette occasion rare dans nos contrées puisque le groupe compte une dizaine de membres. La neige alourdit les branches des arbres, mais le ciel n'a plus la tonalité sourde du jour précédent.






 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire