mardi 13 avril 2010

LES TROIS CHATEAUX 2010: EN CONCLUSION.

La République de Seine-et-Marne du lendemain
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Important: pour l'édition de 2011, et surtout les parcours, qui peuvent être différents de 2010, voir sur le site du Conseil général : à chacun son parcours ou les billets de 2011.

Il devrait y avoir une randonnée des Trois Châteaux en 2011, comme l'explique à la fin de ses remerciements aux bénévoles le Président du Codérando 77 Phillipe Lopez: « Dès les prochaines semaines, le Codérando rencontrera ses partenaires, le Conseil Général, le Comité départemental du Tourisme et France Mutuelle pour un "debriefing" et décider de la "Randonnée des Trois Châteaux 2011". A la demande générale des associations de randonneurs, celle-ci devenue pérenne devrait être programmée chaque année le deuxième dimanche d'avril, soit au dimanche 10 avril 2011 sous réserve de l'accord de nos partenaires.

Encore une fois, merci à tous ! »
Le passage de l'écluse de la Cave qui relie Bois-le-roi à Chartrettes, l'occasion de saluer toutes ces associations de randonneurs qui ont fourni leur bataillons de bénévoles sans qui la manifestation ne pourrait pas avoir lieu.

fichier d'origine: Christian Lavollée.
On a comptabilisé 1806 randonneurs franchissant cette passerelle. 
Comment font-ils pour compter ? C'est simple , cela fait partie du matériel distribué aux bénévoles: le compteur:

Espérons que les randonneurs retrouveront un jour le droit d'emprunter le chemin des crêtes qui mène jusqu'à Fontaine-le-Port. Car cette route n'est pas moins dangereuse que le  sentier escarpé avec les voitures qui déboulent des deux cotés. Et la vue est moins intéressante.
Au château des Dames, point de ravitaillement:


Au château des Dames, un chanteur s'accompagne au piano. Il s'appelle Pascal Neveu, il est pianiste de jazz, compositeur et improvisateur. Son projet musical est d'associer la musique, la ville et la nature, avec autour un public libre de ses mouvements. Ce musicien itinérant transporte son piano afin de déplacer la musique vers le public. Pour écouter quelques morceaux, voir son site.
Une photo de face du  4 ème Château.. avec le stand des bénévoles.

Le travail des gendarmes à la traversée de la D408

A Blandy, deux artistes égaient l'attente des marcheurs qui attendent l'embarquement en cars. Ils ont une sono dans le vélo et ils chantent.
Un beau dimanche d'avril avec un vent souvent frisquet!

1 commentaire:

  1. J'en ai eu de bons échos par des randonneurs ayant participé dimanche aux "3 châteaux". Vivement l'année prochaine

    RépondreSupprimer